Les spots les plus romantiques de paris
Réputée pour être la capitale de l’amour, Paris attire les regards et les mythes du monde entier.
Découvrez ces endroits qui vont faire battre votre cœur et celui de votre bien-aimé(e). Des grands classiques aux petits spots plus méconnus, vous saurez maintenant comment éblouir votre moitié lors de votre prochain séjour à Paris !
Empruntez le Pont des Arts
La tradition viendrait d’Hongrie ou peut-être de Cologne… ici les amoureux de tous les horizons sont venus pendant des années accrocher des cadenas sur les grillages du pont. On y lisait des messages dans toutes les langues, des initiales et des prénoms de toutes sortes. Le pont témoignait ainsi de leur passage dans la capitale et de leur amour.
Malheureusement, à cause de leur poids, les cadenas ont dû être retirés en 2015. Le Pont des Arts portera néanmoins toujours le surnom de pont des amoureux.
Pont des Arts
75001, métro Pont Neuf
Traversez la Place de Fürstenberg
Réputée pour être l’une des places les plus charmantes de Paris, la place de Fürstenberg située dans le quartier historique de Saint Germain des Prés saura vous éblouir.
On ne saurait que vous conseiller de vous y balader à la nuit tombée, lorsque le petit lampadaire s’allume et que les passants deviennent plus rares.
Place de Fürstenberg
75006, métro Saint Germain-des-Prés
S’embrasser sur le petit pont du Parc Monceau
Ne le ratez pas, c’est l’un des trésors cachés du parc.
Le petit pont à l’italienne du Parc Monceau se dresse au milieu d’un ruisseau qui serpente sur plusieurs mètres.
Bien moins majestueux mais tout aussi charmant que le Pont des Arts, vous aurez peine à croire que vous êtes en plein cœur de Paris.
Pour la petite anecdote, Marcel Proust aimait s’y promener et s’inspirer des lieux, des odeurs et des couleurs pour imaginer les personnages de ses livres.
Parc Monceau
35 Boulevard de Courcelles
75008, métro Monceau
Se perdre dans les rues du quartier de la Mouzaïa
Baladez-vous du côté de la rue Mouzaia et imaginez-vous habiter l’une de ces petites maisons. Vous auriez sûrement un vélo, un chat et trois bambins qui joueraient dans le jardin.
Dans ce quartier prisé du 19ème arrondissement de Paris, les maisonnettes et jardinets se suivent et nous laissent rêvasser.
Notez que le quartier est construit comme un labyrinthe dans lequel il est agréable de se perdre. Suivez votre instinct et baladez-vous main dans la main dans ce coin bucolique et secret de Paris.
Quartier de la Mouzaia
Rue de la Mouzaia
75019, métro Danube ou Botzaris
Visitez le jardin botanique « secret » de la Faculté de Pharmacie de Paris
Découvrez ce jardin bien caché que peu de parisiens connaissent.
Destiné aux étudiants de l’Université de Pharmacie pour apprendre le nom des plantes et leurs propriétés, ce petit jardin botanique reste néanmoins accessible au grand public. Il abrite un grand nombre de plantes aux propriétés médicinales ainsi que de nombreux arbres d’exception.
Pour s’y rendre, rendez-vous au numéro 4 de l’avenue de l’Observatoire et suivez l’allée puis tournez à gauche.
Faculté de Pharmacie de Paris
4 Avenue de l’Observatoire
75006, métro Vavin ou Notre-Dame des Champs