Les ouvertures les plus attendues de 2023
Le chapitre 2022 tout juste fermé, 2023 s’annonce riche en nouveautés. Cette année, de nombreuses ouvertures sont attendues à Paris et en Ile-de-France. Friche, musée, halle gourmande… découvrez notre sélection des nouveaux lieux qui vont marquer l’année 2023.
Suivez-nous, on vous emmène !
La Halle Gourmande de Saint Ouen
Oui ! Le plus grand food court de la région Ile-de-France va ouvrir ses portes cette année, à Saint-Ouen. Cette future halle va voir le jour dans le quartier des Docks, un quartier en pleine mutation, proche de la Seine. Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à minuit, il abritera à la fois un marché de produits frais, des enseignes variées de street food, des trucks mais aussi une école de cuisine. On sent déjà que l’on va régaler au comptoir de stands festifs et profiter sur le pouce des spécialités de producteurs locaux.
Réouverture du Musée de la Marine
Bonne nouvelle, les férus d’histoires et d’aventures maritimes vont pouvoir de nouveau pousser les portes du Musée de la Marine !
Situé sur la place du Trocadéro, ce musée, souvent méconnu des Parisiens, a fait peau neuve. Fermé depuis 2017 pour rénovation, il a été totalement réinventé pour devenir l’un des lieux culturels préférés des Parisiens.
Entièrement repensé pendant 6 ans, ce nouvel espace fascinant nous plongera dans un voyage unique et immersif à la découverte de la mer, des fonds marins, des bateaux qui la traversent, des hommes et des femmes qui y vivent et de son rôle primordial dans notre environnement.
Musée de la Marine
17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
https://www.musee-marine.fr/
Le Hangar Y à Meudon
L’ancien hangar à dirigeables de Meudon (à l’Ouest de Paris) va prochainement réouvrir ses portes pour donner lieu à un immense centre dédié à l’art.
Réhabilité en centre culturel, ce joyau du patrimoine français, utilisé de 1921 à 1973 par le Musée de l’Air pour stocker ses dirigeables, va prochainement prendre son envol.
À partir de mars prochain, le Hangar Y, situé en pleine nature au milieu de la forêt de Meudon, nous plongera alors dans une incroyable expérience mêlant l’art, la science et la technologie. On a hâte !
La Maison Gainsbourg dans le 7ème
Ça y est c’est officiel, après plus de trente ans d’attente, la Maison Gainsbourg ouvrira ses portes au public dans seulement quelques mois.
Le 5 bis rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement à Paris, est déjà un lieu de pèlerinage pour beaucoup. Et pour cause : cette maison a été pendant plus de 20 ans la demeure du légendaire chanteur français Serge Gainsbourg.
En plus de la visite du musée, une librairie-boutique, un café-restaurant ainsi qu’un piano-bar rendront également hommage à cet illustre homme à la tête de chou.